Monday, January 13, 2003

Letter 1 to Air France

Lycée Pierre du Terrail
Avenue du lycée
38530 PONTCHARRA

Air France
Service Bagages – JH.HL
BP 670
93130 MONTREUIL Cedex


Le 13 janvier 2003

Ma valise abîmée


A qui de doit :

Lundi le 6 janvier je suis arrivée à l’aéroport de Charles De Gaulle à 10 heures du matin sur le vol AF0301 d’Atlanta avec plus de 3 heures de retard. En conséquence je n’ai pas pu prendre ma correspondance à Lyon (AF7640). Je me suis donc enregistrée pour le vol AF7644, qui aurait dû partir à 13 :15, mais il y avait aussi 3 heures de retard. Il y avait beaucoup d’erreurs et de confusion ce jour-là à l’aéroport à cause des intempéries. Je comprends donc pourquoi je n’ai pas pu trouver mes bagages à mon arrivée à Lyon. Je l’ai signalé au Service Recherches Bagages (Numéro de dossier : LYSAF28436), et j’ai pris le prochain train en direction de Pontcharra en Isère.

Quand j’ai finalement reçu mes bagages (jeudi le 9 janvier), j’ai remarqué qu’un d’entre eux avait été emballé de plastique. J’ai constaté qu’il y avait une grande déchirure dans une des valises. J’ai enlevé le plastique, et j’ai été horrifiée. Ma valise avait été éventrée, et un grand objet rond l’avait transpercée et avait fait fondre la valise. Je l’ai ouverte et vu que tout ce qui était dedans avait été complètement déchiré, cassé ou fondu. Mon ordinateur, qui avait été cassé en mille morceaux était parmi ces objets. La moitié des articles que j’ai trouvé dans ma valise étaient à un autre voyageur.

Je suis très choquée que votre ligne aérienne puisse rendre à quelqu’un sa valise dans un tel état, sans lui avoir téléphoné ou sans un mot de regret, ni invitation à téléphoner à la compagnie à réception. Je ne peux pas croire qu’une compagnie d’une bonne réputation, comme Air France, traite un client d’une telle manière. Ce n’est pas acceptable, et je suis déçue comme cliente.

Vous trouverez ci-joint des copies de mes talons de tickets de voyage, de mon reçu de l’achat des billets, des tickets de bagages, et des reçus du service de livraison qui m’a apporté mes valises. Vous trouverez aussi un inventaire de mes biens qui ont été détruits ou perdus, pour lesquels je demande une compensation totale. Je veux que nous résolvions ce problème avant le 14 février. Prière de me contacter avant le jeudi 16 janvier pour que nous puissions commencer cette procédure urgente pour remplacer mes biens qui ont été détruits et maltraités lors de ce voyage.

Je vous serais reconnaissante d’accorder toute votre attention à ce problème.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home